Aller au contenu principal
Fermer

Repsol: lourd repli du bénéfice net au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 10:40

(Zonebourse.com) - Au premier semestre 2025, Repsol a enregistré un bénéfice net de 603 ME (supérieur aux attentes de 470 ME), en recul de 62,9 % sur un an, dans un contexte marqué par la baisse des prix du brut, des tensions géopolitiques et la panne géante d'électricité en Espagne. Le bénéfice ajusté ressort quant à lui à 1353 ME, en baisse de 36,4 %.

Toutes les divisions, à l'exception de l'Industriel (-77,4 % à 230 ME), ont amélioré leurs bénéfice net ajusté par rapport à la même période un an plus tôt. L'amont (Upstream) affiche un bénéfice net ajusté de 897 ME (+3,2 %), et le segment Client de 358 ME (+14 %). La production a atteint 549 000 barils équivalent pétrole par jour sur six mois, en recul annuel de -6,8 % mais rebondit 557 000 au 2e trimestre.

Malgré un environnement difficile, la solidité du modèle intégré est mise en avant par le CEO Josu Jon Imaz qui évoque 'des résultats solides, portés par le rebond de la production et la performance du segment Client'

Le conseil d'administration a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions de 350 ME, portant le total à 700 ME pour 2025. Le dividende brut annuel s'élève à 0,975 E/action, en hausse de 8,3 %.

Valeurs associées

15,5550 EUR Sibe +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...